Auteur : Stephenie Meyer & Kim Young
Publication : 17 mars 2010
Édition : Pika
Nombre de pages : 224 pages
Quatrième de couverture
C'était sûrement une bonne façon d'en terminer... à la place d'un autre, d'un que j'aimais. »
Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu'à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret... "
Ma critique
Décidément, Twilight n'en finit plus ... J'avoue qu'au début, je n'étais pas tentée par cette illustration. Et puis finalement, je me suis dit que ça irait vite et que déçue ou pas, au moins j'aurais essayé.
Et bien, je ne fus point déçue !
Les illustrations sont absolument sublimes, Kim Young a fait un très beau travail en mettant sur papier les personnages de la saga. De plus on y retrouve vraiment tous les éléments du livre, les citations incontournables, absolument tout. La seule différence avec les livres c'est l'absence de narration. De plus, le manga se lit en à peine une heure (l'histoire s'arrête à environ la moitié de la version livre).
J'ai particulièrement adoré le passage d'Edward au soleil, les cases étaient en couleur et le rendu était vraiment magnifique !
Le seul regret que j'ai par rapport à ce manga, c'est que cela n'apporte rien de plus à la saga que les livres et les films.
Enfin, ce fut une lecture détente, j'ai beaucoup aimé avoir cette nouvelle vision de la saga. Je le recommande à ceux qui ont peur de se lancer dans le livre et qui veulent connaître Twilight sans regarder les films ou se taper un bon pavé.
Ma note : 15/20
Ambrarya
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire