dimanche 24 février 2013

Pour un tweet avec toi

Titre : Pour un tweet avec toi

Auteur : Teresa Medeiros

Publication : 23 novembre 2012

Édition : Milady (Collection Central Park)

Nombre de pages : 288 pages


Quatrième de couverture


" Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ? "

Ma critique


Décidément, les romances de chez Milady se suivent au niveau de mes lectures en ce moment ^^ A croire que j'ai besoin d'amour en ce moment ! En même temps, vu le temps qu'il fait ces derniers jours, tout est bon à prendre tant que ça met du baume au coeur. Et c'était le cas avec "Pour un tweet avec toi".

Voici l'histoire d'Abby Donovan, auteure de talent d'un best-seller. Mais ça c'était il y a longtemps ! Aujourd'hui, notre pauvre écrivain est au bord de la crise de nerf. Le syndrome de la page blanche, vous connaissez ? Mais si voyons, la pire hantise de tout écrivain qui se respecte, ils cherchent à l'éviter autant que nous on cherche à éviter la grippe ! Les symptômes : désintérêt total pour l'écriture et gros blanc lorsqu'on veut s'y mettre. Ah bah ça y est, vous y êtes ! Et bien pour Abby c'est le désespoir total ! Comment va-t-elle s'en sortir alors qu'elle a promis à son éditeur un autre best-seller ? Et bien elle ne s'en sort pas justement, c'est la raison pour laquelle son agent lui ouvre un compte Twitter.

Et voilà qu'Abby déambule dans les tweets et retweets, en particulier avec son follower préféré : Mark. Il est drôle, il est cultivé, il voyage au quatre coins du monde et plus encore, il lui redonne de l'inspiration.  

Démarre donc leur petit jeu du chat et de la souris : on se taquine, on se séduit gentiment, on flirte innocemment, on étale sa culture ... Parce que oh que oui, ça l'étale ! Les références américaines y sont vraiment très nombreuses, notamment lorsqu'ils se disent bonjour et bonne nuit. Un rituel qui pourrait être vraiment très sympa mais quand on est jeune et qu'on ne connaît pas forcément toutes les références, ça nous laisse un peu sur notre faim.

Mais pour palier à cela, la dynamique de la conversation est vraiment un des points forts de l'histoire. Twitter, 140 caractères, 2 personnages = 1 conversation très drôle, très fraîche et très dynamique ! Je me suis beaucoup amusée à lire leurs discussions ! 

Et au moment où l'on croit avoir tout compris, au moment où on se dit "ah bah c'est bon, je connais la fin !", à ce moment-là, on se prend un retournement de situation dans les dents ! Jamais je ne me serais attendu à ça ! J'avais déjà ma fin toute prête, bien peaufiné dans ma petite tête et BAM, et bah non ! Quelle horreur cette fin ! C'est impossible de ne rien ressentir à ce moment, impossible de ne pas maudire l'auteure en hurlant "Mais pourquoi t'as fait ça !"

Mais comme toute romance qui se respecte, tout est bien qui finit bien. En conclusion, une romance qui m'a plu, même si j'ai trouvé qu'il y avait un petit manque de romantisme justement ! Cela reste une jolie lecture que je vous recommande si vous êtes fan du genre ;)

Ma note : 



Ambrarya

Pour d'autres avis, c'est par ici ---> Logo Livraddict

3 commentaires:

  1. Tu m'as donné très envie de le lire. Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de pages ! Je prends note ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'en entend tellement parlé... va falloir que je le lis pour me faire un avis, et d'urgence haha ^^

    RépondreSupprimer