jeudi 28 février 2013

Les chroniques de Wolf Springs, Tome 1 : Déchaînés

Titre : Les Chroniques de Wolf Springs, tome 1 : Déchaînés

Auteurs : Nancy Holder et Debbie Viguié

Publication : 3 octobre 2012

Edition : Milan Macadam

Nombre de pages : 381 pages

Quatrième de couverture


" Tous les villages recèlent de vieux secrets de famille. A Wolf Springs, ils sont juste un peu plus inquiétants qu'ailleurs...

A 16 ans Katelyn doit quitter Los Angeles pour une région perdue du Middle West, condamnée à vivre avec un grand-père qu'elle connait à peine. Dans une ville aux secrets étouffés,où légendes et réalité se confondent. Où une jeune fille a été récemment sauvagement assassinée.
Où les évènements n'avaient l'air d'attendre que Katelyn pour se précipiter... "


Ma critique

Tout d'abord, je tenais à remercier très chaleureusement Livraddict et les éditions Milan Macadam pour ce partenariat ! C'est mon tout premier et ce que je peux dire c'est que je compte bien renouer l'expérience prochainement ! Et avant de commencer ma critique sur le contenu du livre, laissez-moi parler un peu du contenant ... La couverture est juste magnifique, le titre est en relief et comme vous pouvez le voir "haché" sur les lettres. La couverture retranscrit parfaitement l'aura qui plane tout au long de l'histoire : Mystère, Meurtre, Intrigue et Paranormal.

Car oui, l'ambiance m'a beaucoup rappelée celle de Night School de C.J Daugherty. C'est tellement pesant, tellement étrange qu'on se sent mal à l'aise tout au long du livre ! 
Pour vous situez l'histoire : Katelyn est une jeune adolescente qui vient de perdre sa mère. Sans aucune attache familiale dans sa ville, elle se voit forcée de rejoindre son grand-père dans l'Arkansas, près de Wolf Springs : un trou paumé entouré d'une forêt où les mots réseau et internet n'ont pas leur place ! Seulement son arrivée ne se fait pas dans de joyeuses circonstances. A peine a-t-elle le temps de s'installer qu'on lui apprend le meurtre d'une adolescente. Mais le pire dans tout ça, c'est que personne ne semble savoir ce qui s'est passé !  

Côté personnage, il faut dire qu'ils ne nous facilitent pas la tâche non plus niveau compréhension. Cordélia, la nouvelle amie de Katelyn, est celle qui m'a le plus fait tourner en bourrique ! Plus lunatique que cette jeune fille, je ne suis pas sûre que ce soit possible. Elle me faisait constamment douter sur tout et n'importe quoi dès que je croyais avoir compris. Elle est également celle sur laquelle je me suis posée le plus de questions, notamment sur les zones de flou concernant sa famille.

Puis nous avons l'apparition d'un triangle amoureux en toile de fond avec nos deux beaux mâles, j'ai nommé : Justin et Trick. L'un m'a particulièrement pris la tête à jouer avec notre héroïne, j'ai eu la main qui me démangeait plusieurs fois pendant le roman. Quand à l'autre, je l'ai trouvé plus abordable que l'autre, avec un côté mystérieux qui m'a donné envie de gratter un peu plus le personnage pour en connaitre beaucoup plus sur lui ! 

En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Katelyn et son grand-père. Les voir commencer à "s'apprivoiser" est l'élément de l'histoire qui nous met du baume au coeur surtout quand on suit l'état de la jeune fille et le manque permanent de ses parents. 

Et finalement, j'aimerais vous parler de ce qui m'a le plus frustré dans ce roman : LA FIN ! Un vrai supplice ! C'est ignoble de nous faire une fin pareille ! Honnêtement, je savais que j'arrivais à la fin du livre mais là ... L'histoire qui s'arrête en pleine action, mais quelle horreur ! Je veux la suite, absolument !!! C'est impossible que je m'arrête là, surtout avec toutes les révélations finales !

En conclusion, un livre très bien construit au niveau intrigue et mystère. Un suspens à vous couper le souffle et à vous faire dresser les cheveux sur la tête ! Amateur du genre, je vous le recommande. Vivement la suite en tout cas, j'ai hâte !

 Ma note :



Ambrarya

Pour d'autres avis, c'est par ici ---> Logo Livraddict

3 commentaires:

  1. Intéressant ^^
    (hâte de lire ton avis sur 16 lunes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu mis 16 lunes entre parenthese pour l'instant mais je pense m'y remettre dès ce week end !

      Supprimer
  2. Une histoire mignonne bien qu'un peu lente à démarrer : j'ai passé un bon moment avec ce roman :)

    RépondreSupprimer