dimanche 30 décembre 2012

♥ Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi ♥


Titre: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Auteur : Sophie Jomain

Publication : 28 septembre 2011

Edition : Rebelle

Nombre de pages : 299 pages


Quatrième de couverture


" « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » 
Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes. "

Ma critique


Ce livre a été pour moi LA révélation de cette année au niveau de mes lectures. Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ma lecture, j'ai été plus qu'agréablement surprise ! Pour moi, ce premier tome de la saga Felicity Atcock réunit tous les éléments indispensables pour passer un excellent moment. Rien que la quatrième de couverture donne envie, ce petit résumé bourré d'humour n'est qu'un petit aperçu de ce que Sophie Jomain nous offre tout au long de notre lecture. 

Pour poser la situation, nous suivons l'histoire du point de vue de Felicity Atcock, une jeune femme qui, pour son plus grand malheur, ne sait pas dire non lorsqu'on lui demande un service. Et ces fameux services ont tendance à l'embarquer dans des situations encore plus délurées les unes que les autres. En effet, Daphnée, sa copine et collègue dans la boutique de chocolat où elle travaille, réussit à traîner Felicity dans une boîte de nuit de Londres et là, les ennuis commencent. Cette nuit va complètement changer sa vie, sans retour en arrière possible.
Bien malgré elle, la voilà plongée dans un univers peuplé de créatures fantastiques toute plus attirante les unes que les autres. Cela commence avec des Vampires, puis nous découvrons en même temps qu'elle les Anges et le fameux Terrence.

Terrence est effectivement un ange, une espèce de gardien présent sur Terre pour veiller à la bonne conduite des créatures fantastiques, ce qui est plutôt drôle lorsque l'on sait que notre gentil Terrence est flic. Pour le reste, ce mec est l'absolue perfection : beau gosse, musclé - en plus c'est un ange, c'est vraiment nécessaire de lui trouver d'autre qualité ?  Rajoutez à cela un caractère bien trempé, à la limite du macho et vous obtenez un beau mâle.

Évidemment, il n'est pas le seul à tourner autour de notre héroïne survoltée. Ça vous dirait un deuxième beau mâle ? Parce que oui, c'est tout un défilé que nous offre Sophie Jomain, de quoi ravir nos yeux (si on se les représente bien ;) ) ! C'est ainsi que nous faisons également la connaissance de Stanislas, dit Stan, ou plus simplement Monsieur-j'ai-des-cheveux-longs-et-je-suis-trop-beau-pour-être-vrai, un entre-deux, qui n'a strictement rien à envier à Terrence. D'autant plus qu'il est persuadé que la jeune Felicity lui appartient ! 

Je vois déjà la grande question : qu'est-ce qu'un entre-deux ? Et bien, pour le savoir, il faudra vous procurer ce petit bijou de lecture. Tout ce que je peux dire, c'est que la mythologie présente dans ce roman me plaît énormément, je ne suis pas déçue le moins du monde par le côté fantastique ! 

Côté personnage, il est impossible de ne pas adorer Felicity. Elle est drôle, attachante, toujours là pour faire la bonne poire. Mais elle se révèle également très bornée, combative et prête à tout lorsque la situation l'exige. J'ai beaucoup aimé sa répartie, mais également le décalage entre ses pensées et ses dires, totalement contradictoires. Une héroïne de bit-lit qui a un petit je-ne-sais-quoi en plus par rapport aux autres ! C'est tellement divertissant de suivre ses aventures et de la regarder patauger à essayer vainement de trouver une solution à ses problèmes ! 

J'ai aussi bien aimé le personnage de Daphnée, bien que franchement nunuche au début du roman, je trouvais qu'elle se révélait au fur et à mesure de sa relation avec le beau vampire, Toni ! 

Je ne vais pas m'étendre sur le florilège de beaux gosses dans ce premier tome, je pense l'avoir assez fait jusqu'ici ;)

Pour le reste, j'ai adoré que dis-je, j'idolâtre la plume de l'auteure. L'écriture est fluide, créative et humoristique, et cela mène parfaitement l'histoire que j'ai trouvé très originale !

En bref, un IMMENSE merci à Sophie Jomain pour ce merveilleux livre que j'ai eu la chance de dévorer. C'est un PUR ET ENORME coup de coeur. Les anges mordent aussi ... je confirme puisque j'ai été mordue à mon tour par cette lecture ! VIVEMENT LA SUITE ! 

Ma note : 20/20

Coup de coeur ♥♥♥



Ambrarya


Cette lecture rentre dans les Baby Challenge 2013 : Bit-Lit & Chick-Lit 








Pour d'autres avis, c'est par ici ---> Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire