Auteur : Anne Greenwood Brown
Publication : 3 avril 2013
Édition : Milan Macadam
Nombre de pages : 317 pages
Lecture : Du 31 mai au 5 juin 2013 ---> soit 4 jours de lecture
Quatrième de couverture
" Quand l'amour devient un piège mortel ...Lily pensait que son petit ami était un type normal. Mais Calder cache un terrible secret : Il fait partie d'une fratrie de sirènes meurtrières, qui puise l'énergie vitale des humains en leur ôtant la vie. Calder et ses soeurs n'ont qu'un but : Venger la mort de leur mère en tuant le coupable. Et cet homme n'est autre que le père de Lily ..."
Ma critique :
Je souhaite avant tout remercier grandement Livraddict et les éditions Milan Macadam (une fois n'est pas coutume ;) ) pour ce très très beau partenariat.
J'avais craqué pour le résumé de l'histoire en librairie, mais par manque de budget je n'avais pas pu l'acheter le jour J. Et quelle surprise de le voir disponible quelques jours plus tard en partenariat ! J'étais vraiment aux anges !
Et comment parler correctement de cette lecture ? Une fois plongée réellement dedans, je l'ai dévoré ! J'ai été hypnotisé par le charme des sirènes ! Et encore une fois les éditions Milan Macadam me comble de bonheur dans mes lectures !
Nous suivons ici les aventures sous-marines de Calder White, triton de son état. Et dès les premières pages, on se rend compte d'une chose : Adieu Ariel et les gentilles petites sirènes des contes de fées. Ici, nos êtres surnaturels sont de vrais prédateurs prêt à tout pour assouvir leurs besoins, y compris leur vengeance.
S'occuper d'une vieille dette due à leur défunte mère ? Calder et ses soeurs s'en donnent même à coeur joie ! Mais c'était sans compter Lily Hancock, une jeune humaine qui va faire chavirer le coeur et les croyances de notre triton !
J'ai adoré suivre son évolution, j'ai adoré son personnage, j'ai adoré la mythologie des sirènes et tritons ! Je suis tombée amoureuse du style d'écriture de l'auteure, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! L'intrigue était vraiment très bien construite, je suis allée de surprise en surprise, me laissant voguer au gré des envies de l'auteure, ne voyant rien venir à l'avance. La fin a été une pure surprise, je me suis retrouvée avec des yeux comme des soucoupes à me dire "Nan mais c'est pas possible O_O !"
En conclusion, un pur bonheur de lecture ! Avec un thème des plus innovants, les sirènes, ça change tellement des vampires omniprésents ! Bon dieu, que ça fait du bien un peu de fraîcheur ! Vivement le tome 2, je sens que je vais me ruer dessus >.<
Ma note :
Ambrarya
C'est un livre qui me tente beaucoup et tu me donne encore plus envie de l'ajouter à ma PAL ;)
RépondreSupprimerLaisse toi tenter, franchement j'ai adoré l'univers du livre !
Supprimer