jeudi 31 octobre 2013

Rock Star Vampire




Titre : Rock Star Vampire

Auteur : Yves Bulteau

Publication : 2013

Édition : Le Pré aux clercs

Nombre de pages : 377 pages










Résumé

Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d'un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu'elle poste sur le net. Découverte sur Youtube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoûtant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d'aimer ...


Ma chronique



Avant tout, je tiens à remercier Livraddict et surtout les éditions Le Pré aux Clercs pour ce superbe partenariat ! J'avais totalement craqué pour la couverture et le résumé m'avait vraiment beaucoup intrigué. Merci pour l'opportunité et la belle découverte que ce fut.

Selma est vraiment un joli coup de foudre côté personnage. J'ai rarement rencontré des jeunes femmes comme elle : forte, puissante et fonceuse ! Un cocktail explosif pour Selma !
Un caractère bien affirmé pour une jeune femme qui va devoir affronter les défis de la vie et de sa condition surnaturelle plus tôt qu'elle ne l'avait prévu.

L'ambiance du roman est vraiment particulière, je n'en ai jamais connu de telle. C'est un véritable mélange de styles : surprenant, poétique, haletant et fantastique parsemé de vagues de romantisme et de douceur. Un véritable choc et un bel ascenseur émotionnel qui nous fait passer d'une émotion à une autre en quelques instants.

En ce qui concerne l'environnement il est étonnant. Croiser une créature telle que Selma et le monde des Rock's Band, c'est tout simplement déroutant. 
Mais mon plus gros coup de coeur, reste le paysage du chalet. Les descriptions étaient vraiment très belles, la plume de l'auteur y étant pour beaucoup. J'aurai adoré connaître le lieu où se situe cette partie du roman, tellement j'en suis sous le charme.

La diversité des personnages est aussi un très bon élément dans ce roman. Le groupe dont fait partie Selma est vraiment une bande de joyeux lurons. Shon et Lisa sont à mourir de rire, je les imaginais très bien dans leurs délires "musicaux". J'ai beaucoup ri en lisant les scènes de groupes. J'ai aussi eu des frissons lors de la scène du concert, elle était véritablement intense avec un final tout à fait prestigieux :p

En revanche, ai-je le droit de kidnapper et torturer les auteurs qui nous font des fins de ce genre ? Elle est tellement ouverte à la possibilité d'une suite que j'en trépigne d'impatience, j'ai encore des tas de questions sur la nature de Selma et j'espère sincèrement qu'un jour, j'aurais plus de réponse !

En bref, un roman plein de poésie avec une certaine mythologie inédite. Une héroïne avec une caractère vraiment très attachant sur fond de mystère et de romance. Que demander de plus ? Ah oui : LA SUITE ! :p

Ma note : 18/20

Ambrarya


Pour d'autres avis, c'est par ici ---> Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire